New publication: De la genèse de la langue à Internet

Abecassis and Ledegen coverCe recueil d’articles regroupe une sélection des communications présentées au colloque international et pluridisciplinaire tenu à Oxford en janvier 2013, que complètent quelques contributions d’éminents chercheurs sur l’évolution du français, depuis ses origines jusqu’à ses développements liés à l’influence d’Internet. Les auteurs de ce volume s’intéressent à la langue française sous toutes ses formes et dans toutes ses représentations, dans le cinéma ou dans la littérature, et l’abordent aussi bien à travers sa syntaxe, son lexique, sa phonologie, que dans ses modalités orales ou écrites. De la rencontre de ces différents éclairages émerge un portrait de la langue française du XXIe siècle, telle qu’elle est étudiée actuellement, dans les recherches, dans ses modes d’écriture contemporains, sur les terrains plurilingues de différentes villes.

Available for purchase here.

Michaël Abecassis est Maître de Conférences à l’Université d’Oxford (Christ Church, University College et Wadham College). Ses champs de recherche sont la linguistique appliquée, la sociolinguistique, la grammaire et le cinéma.
Gudrun Ledegen est Maître de Conférences à l’Université de Rennes 2. Ses recherches portent sur la sociolinguistique, la syntaxe du français parlé et les langues en contact (français-créole réunionnais-LSF).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: